Symptômes: Ecran blanc, le jeu ne démarre pas.

Le PCB est assez propre, à l'exception notable de deux buffers 74LS245 (!) manquants, et de quelques dégâts à leur emplacement lors de leur retrait. Il manque également un custom Konami 053260, un processeur de samples (mais pas que).

Mis sous tension, le jeu ne démarre pas et je suis accuelli par un écran blanc :

Je replace les deux buffers ainsi que le custom. Le jeu démarre en self test :

Le contrôle RAM/ROM m'indique une RAM HS en 7F.

On le sait, avec ces PCB Konami les self test ne sont qu'une vague indication de l'origine du problème. En promenant la sonde de mon oscillo sur les deux 245 ressoudés, je tombe sur une piste coupée à cet endroit (photo prise avant la pose des deux 74LS245) :

Je la patche, la première erreur est partie, reste le problème en 4F et 5F, respectivement une SRAM et une UVPROM du circuit de son. Une fois dumpé, le contenu de l'UVPROM est conforme à celui déjà dumpé dans MAME. Evidemment conforme, je ne prends même pas la peine de vérifier la SRAM.

Le schéma restitue la partie traitement du son du PCB :

Il n'y a pas 36 solutions : l'UVPROM est correcte, la SRAM aussi et je peux d'ores et déjà écarter le Z80. Reste le custom en U5, un Konami 053260, celui-là même que j'avai sinstallé. A l'oscillo, je ne détecte aucune activité sur le bus d'adresse RA généré par le custom. On ne peut donc pas exclure que le custom de remplacement soit défectueux. Je prélève donc un second Konami 053260 sur un PCB Golfing Greats donneuse. Je retire le composant et installe son remplaçant :

Le self test ne lève plus d'erreur :

Et il démarre parfaitement jouable, sans glitchs er avec du son :

Bilan :
1x53260 (Konami)
2x74LS245 manquants
1 piste coupée.

Mission accomplie.

Comme d'habitude, vous trouverez le schéma du jeu en pièce jointe. Sur la plupart des versions que l'on peut trouver sur le net, une page du schéma est corrompue. Le scan publié ici affiche correctement toutes les pages du schéma. Enfin, toutes celles que Konami a daigné fournir à l'époque.