Symptômes : ne démarre pas, bouillie de pixels.

Achetée en panne sur eBay. Et pour cause, de nombreux composants manquent à l'appel :

- Oscillateur 3.5795Mhz pour le Z80 du circuit audio
- Deux rangées de boutons dipswitchs
- Deux UVPROMs du circuit audio,
- Une UVProm du circuit des décors
- Une PROM bipolaire 82S129.
- Une résistance

Donc, Si l'on excepte ces composants manquants, le PCB est en très bon état et les composants ont été retirés soigneusement, c'est déjà bien. Un réseau de résistance 8x4.7KOhm est également cassé. 

Ici, je ne parle que des éléments retirés par un ancien propriétaire. En effet, il s'agit d'une carte américaine, qui a la particularité d'avoir un circuit son allégé pour des raisons de coût par rapport à la version japonaise (principalement en bas à droite sur la photo, ainsi que sur le circuit d'amplification ). Il y a donc bien d'autres composants non implantés côté son, mais c'est normal ! La version japonaise comporte un Z80 complémentaire, et un circuit pour jouer des samples (contenus sur une EMROM non implantée ici egalement), ce qui n'est pas le cas ici. 

Evidemment, je suis accueilli par quelques carrés figés à l'écran :

Je vais donc réunir toutes les pièces qui me permettront de repeupler les emplacements vidés, en collant au plus près de l'esthétique de d'origine (mêmes pièces, mêmes composants).

Ce réseau de résistances en RA8 est cassé :

Je le dépose :

Et je place un composant de remplacement prélevé sur un bootleg donneur d'organes. Ensuite, je pose en 10F un oscillateur 3.5795Mhz également prélevé sur une donneuse :

En regardant quelques photos du PCB sur le net, je récupère deux rangées de dipswitchs identiques sur un bootleg :

Leur emplacement est vacant :

Je les pose. Ca prend forme :

Je programme trois UVPROMs qui viennent se chausser sur la carte du haut et celle du bas,

Une PROM Bipolaire est manquante en 9E :

Mon fidèle DATA I/O se charge de programmer une BPROM (82S129) en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire cette ligne,

La PROM fraîchement programmée rejoint son emplacement :

La carte est désormais complète :

Je mets le PCB sous tension, le jeu démarre parfaitement, avec du son. Je fais quelques parties pour m'assurer du bon fonctionnement du jeu.

Finalement, ce PCB Capcom a dû servir de donneur d'organes pour une raison que j'ignore. Il y a quand même des bootlegs bien pourris et en panne qui auraient convenu tout aussi bien ...

J'ai reproduit les stickers d'UVPROM, reste à les faire imprimer :

Mission accomplie.