• Diablo: Hellfire (PC, 1998)
    Unique extension du premier diablo, elle n'est pas développée par Blizzard mais par Synergistic Software. C'est après avoir refini le premier Diablo que je me suis lancé dans le contenu de cette extension. Et je n'ai pas grand-chose à dire dessus, c'est du Diablo (comprendre du hack'n slash). Ce n'est pas une extension très difficile (du moins en difficulté normale et après avoir fini le jeu). Elle rajoute quelques environnements et quelques quêtes mais rien de bien transcendant pour moi.
     
  • Aragami (PC, 2016)
    J'avais acheté ce jeu d'infiltration quand on trouvait encore des jeux PC dans les supermarchés (bon, dans les faits, c'est surtout une clé Steam et un CD d'install avec une partie des fichiers). Et bien ma fois, c'est un jeu d'infiltration bien sympatique où on se déplace principalement d'ombre en ombre (un peu comme la série Thief/Dark Project). L'esthétique est plaisante, la difficulté correcte et l'histoire, meme si on se doute de certains trucs au fur et a mesure qu'on avance, est plaisante. Bref, je conseille meme pour les non-habitués au genre.
     
  • Tell Me Why (PC, 2020)
    Il s'agit d'un jeu d'aventure narrative (comme les Walking Dead, Life is Strange, etc...) dont les thématiques sont la transidentité, les souvenirs d'enfance et avec une pointe de "fantastique". Obtenu gratuitement via une offre limité de Microsoft, c'est une histoire assez plaisante a suivre et pas trop longue (3 chapitres). Le seul gros reproche c'est que je n'avais pas trop l'impression que nos choix influés réellement sur l'histoire. La fin change légèrement en fonction des choix mais rien de change radicalement tout.
     
  • Pocky & Rocky Reshrined (Switch, 2022)
    Je n'avais jamais joué a un jeu de cette série, pourtant assez connue. La sortie sur Switch de Reshrined fut l'occasion pour moi de tester. Et je doit dire qu'il est bien sympathique a faire, excepté le fait que le doit faire une ou deux fois le mode histoire afin de tout débloquer et avoir accès au mode libre. Le jeu n'est pas très long (compter 1h en ligne droite) mais l'appat du score fait que l'on va y revenir assez souvent. De plus, plusieurs persos sont disponibles, chacun avec sa particularité, ce qui insite a refaire le jeu avec différents persos afin de trouver celui qui convient le mieux. Je conseille.
     
  • Fire Emblems Warriors - Three Hopes (Switch, 2022)
    Dynastie Warriors dans l'univers de Fire Emblem Three Houses... C'est assez bourin, répétitif (mais c'est le type de jeu qui veut ca). On a une pointe de stratégie avec le fait de donner des ordres aux autres personnages. Le jeu est plutôt long car il propose 3 chemins possible après les premiers chapitres, qui permettent de voir l'histoire de 3 points de vue différents. Si on aime le genre, le jeu est plutôt sympa à faire.
     
  • Xenoblade Chronicles X (Wii U, 2015)
    XCX (pour faire court) n'est pas une suite de XC sorti sur Wii. En fait, a part le systeme de combat, les nopons et quelques autres éléments, les 2 jeux diffèrent beaucoup. Autant les XC (1, 2 et 3), sont des J-RPG plutôt classique dans leur déroulement, XCX mise sur l'exploration avant tout, au début a pied, puis en mecha, et enfin en mecha volant. Et on s'appersoit que le monde de XCX est vraiment vaste. C'est sa force mais, je trouve aussi, sa faiblesse car on n'a pas de chemin tout balisé. Il faut enchainer les missions afin de pouvoir débloquer la prochaine mission principale et avancer dans l'histoire. C'est un jeu que j'ai bien aimé, un must a avoir sur Wii U, mais qui, sur la fin, avait du mal quand meme a me garder concentré/focalisé sur celui-ci.
     
  • Stray (PS4, 2022)
    Il s'agit d'un jeu d'aventure/plateforme dans lequel on joue un chat, dans un monde post-apo, et qui se retrouve dans une ville peuplé de robots humanoïdes et de headcrabs (ou du moins, ca y ressemble). Jeu pas très long (~4h mais peut se terminé en <2h), pas très dur mais dans lequel on passe un bon moment. Et puis, ce n'est pas tous les jours qu'on joue un chat.
     
  • Doom 64 (PC, 1997/2020)
    Que dire de plus que c'est du Doom à l'ancienne, avec une ambiance un peu plus sombre... Mais ca reste du Doom.