avril 2022 (3)

dimanche 17 avril 2022

Repair Log #2.09: Atomic Runner Chelnov (Data East, 1988)

Atomic Runner Chelnov est un Run and Gun développé par Data East en 1988. Le personnage principal est le survivant d'une explosion d'une centrale nucléaire qui, après avor reçu une très forte dose de radiations, s'est vu doté de super pouvoirs qu'il met au service du bien. Le jeu est paru un peu moins de deux ans après la catastrophe de Tchernobyl, ce qui a poussé Data East à se justifier à la télévision japonaise de l'époque. D'ailleurs, le titre est une contraction de Chernobyl et de Karnov (Chelnov).
Ca tombe bien, le jeu est basé sur le hardware de Karnov, paru un an plus tôt chez le même éditeur en 1987.

Lire la suite

vendredi 8 avril 2022

A quoi j'ai joué en 3 mois...

Ca faisait un moment que je n'avais pas écrit sur le blog. Et comme je ne trouvais pas d'idée, j'ai décidé de faire un petit billet pour donner mon ressenti sur les jeux que j'ai terminé ces 3 premiers mois de 2022 (et pas forcement des jeux récent).

Lire la suite

dimanche 3 avril 2022

Repair Log #2.08: Super Bishi Bashi Champ (Konami, 1998)

Ce jeu créé par Konami en 1998 est la suite de Bishi Bashi Champ (1996), lui-même s'inscrit dans une longue série de déclinaisons en arcade, sur consoles et y compris aujourd'hui sur mobiles. Ce titre est assez inclassable car il comporte plusieurs mini-jeux, dont le seul point commun est de se jouer avec quatre boutons. On a finalement assez peu vu ce jeu en France, à l'exception notable du James Game Center.
Côté technique, le jeu est basé sur un hardware Konami dédié, architecturé autour d'un 68000 et de composants graphiques dédiés Konami.

Lire la suite