Shadow Dancer est la suite du célébrissime Shinobi. Le gameplay est identique, à l'exception d'un chien blanc qui accompagne désormais Joe Musashi. Les ennemis sont également de retour, quoique restylés pour la plupart : ninjas, porte-flingues, égorgeurs, et même les lanceurs de boomerang. Les enfants sont remplacés par des bombes. Les bonus stage sont aussi au rendez-vous. Si Shinobi est mon jeu préféré de tous les temps, Shadow Dancer m'a finalement déçu lors de sa sortie en 1990. Trop tard, trop "américain", et ce chien qui finalement n'imprime pas.
Côté hardware, le jeu tourne sur un PCB Sega System 18, sur lequel on trouve également Moonwalker et Alien Storm.
Mot-clé - shinobi
dimanche 6 février 2022
Repair Log #2.04: Shadow Dancer (Sega, 1990)
dimanche 6 février 2022. Atelier
lundi 27 septembre 2021
The Revenge of Shinobi : katana plus, y'en a encore
lundi 27 septembre 2021. Consoles
dimanche 23 mai 2021
Repair Log: Shinobi (Sega, Novembre 1987)
dimanche 23 mai 2021. Atelier
Dire que Shinobi est un jeu mythique serait en dessous de la vérité. C'est plus que ça. C'est la quintessence du run and gun nerveux mais méticuleux. Rapide mais précis. Bourré de trucs et astuces qui livrent encore leurs secrets près de 35 ans après sa sortie. Bref, vous l'aurez compris, c'est mon jeu préféré de tous les temps.
Développé par la bien nommée "Team Shinobi", le jeu paraîtra d'abord sur la plateforme System16A avant d'être adapté sur la plus puissante System16B. C'est d'ailleurs de ce système que la Megadrive aura été bâtie, sur une architecture plus légère, moins complexe et surtout moins coûteuse.